Projet Grand-​Est

Tel est notre pro­jet pour l’an pro­chain : faire le tour de la région Grand-​Est à moto. Nous sommes dors-​et-​déjà en train de nous équi­per. J’ai à peu près ter­mi­né le tra­cé de cette grand balade. J’ai opté pour des étapes assez courtes de 300 — 350 kilo­mètres. D’a­bord parce que c’est notre pre­mier vrai road trip mais aus­si pour prendre notre temps, de flâ­ner, de visiter.

Nous pré­voyons donc de par­tir sur 4 jours et 3 nuits. Les dates res­tent à fixer mais il y a de fortes chances pour que cela se fasse en Mai.

 

Pour la pre­mière étape, nous par­ti­rons du rethe­lois pour rejoindre le Sud de la Haute-​Marne, à quelques enca­blure de Langres. Une pre­mière étape qui devrait être assez “facile” puis­qu’elle tra­verse les plaines la Marne et de l’Aube via des che­mins détournés.

 

 

Deuxième étape, nous quit­te­rons la Cham­pagne pour atta­quer les Vosges. J’ai fait en sorte de tra­cer l’i­ti­né­raire pour défier le mas­sif des Vosges par le Sud puis de rejoindre le Haut-​Rhin. Avec un cap au Nord, nous tra­ver­se­rons les Vosges dans sa lon­gueur, ce qui pro­met de magni­fiques paysages.

 

Etape 3 : Nous res­te­rons dans les monts puisque ce sera au tour des Bal­lons d’Al­sace de se faire voir. Une étape qui nous emmè­ne­ra en Moselle mais en nous fai­sant faire un énorme cro­chet par le nord du Bas-​Rhin. Chan­ge­ment de régions, chan­ge­ment de paysage.

 

Pour la qua­trième et der­nière étape. Retour au ber­cail en pas­sant par la case “car­bu­rant moins cher” au Luxem­bourg. Une petite étape qui nous per­met­tra de ren­trer et de défaire les valises tranquillement.

 

J’ai vrai­ment hâte d’être en Mai 2019