600 YZF — Un petit coup de bombe pour une bombe

Quand j’ai ache­té ma moto en Août der­nier (2018), j’a­vais quelques bri­coles à faire. Oh pas grand chose puisque cette bécane est vrai­ment dans un état impeccable.

D’a­bord un petit coup esthé­tique. Un coup de bombe de pein­ture blanc mat sur le lèche roue arrière pour ren­for­cer la ligne plon­geante de la moto. J’ai choi­si un blanc mat, à voir à la longue car la teinte est un peu dif­fé­rente du sabot qui lui est brillant. Il ne sera pas dif­fi­cile de remettre une paire de couches de brillant.

Ensuite, plus réno­vant, le car­ter du sta­tor (alter­na­teur). En effet, l’age de la moto (1998) induit quelques points de cor­ro­sion fai­sant sau­ter la pein­ture. Après un pon­çage minu­tieux pour enle­ver la vieille pein­ture ain­si que l’oxy­da­tion de l’a­lu­mi­nium,  j’y ai appli­qué une couche de ver­nis anti­cor­ro­sion pour entre autre bou­cher les petites aspé­ri­tés. La fini­tion cou­leur alu res­pecte vrai­ment la cou­leurs d’origine.

Pour ces petits tra­vaux, j’ai trou­vé les bombes de pein­ture, apprêt et ver­nis chez Action pour 3€ en moyenne la bombe. A voir com­ment évo­lue la pein­ture avec le temps.