Projet GSE — Le disque de frein

Bon, je suis arri­vé sur un point coriace ! Le démon­tage du train avant. Je n’ai pas encore atta­qué la fourche mais rien que le garde-​boue avant et le disque de frein m’ont bien fait galérer ! 

D’a­bord, le garde-​boue. Pour sor­tir la fourche, il faut d’a­bord que je désha­bille le train avant. Sur quatre vis le soli­da­ri­sant, une était grip­pée. Elles bai­gnaient pour­tant dans l’huile mais c’est la der­nière qui m’a glon­flé. Pour l’a­voir, il a fal­lu que je sorte la grosse artille­rie, c’est à dire mar­teau & burin. Pas joli joli mais j’ai réus­si à l’avoir.

On passe main­te­nant au disque de frein. En effet, le disque est mort, j’en ai rache­té un autre (d’oc­ca­sion car 200€ neuf). Et là aus­si j’ai pas mal galé­ré pour le démon­ter. Démon­ter est un bien grand mot car bien que le disque soit enle­vé de la jante, il me reste à extraire 2 vis qui ont cas­sé. Une que j’ai ten­té de sor­tir sans chauf­fer et l’autre, l’emprunte Allen foi­rée, sûre­ment pas les pro­prié­taires pré­cé­dents (en tout cas, pas par moi).
A l’heure où j’é­cris, je n’ai pas encore fini de sor­tir ces deux vis. Mais nul doute qu’elles ne résis­te­ront pas…