Projet GSE — Le disque de frein
Bon, je suis arrivé sur un point coriace ! Le démontage du train avant. Je n’ai pas encore attaqué la fourche mais rien que le garde-boue avant et le disque de frein m’ont bien fait galérer !
D’abord, le garde-boue. Pour sortir la fourche, il faut d’abord que je déshabille le train avant. Sur quatre vis le solidarisant, une était grippée. Elles baignaient pourtant dans l’huile mais c’est la dernière qui m’a glonflé. Pour l’avoir, il a fallu que je sorte la grosse artillerie, c’est à dire marteau & burin. Pas joli joli mais j’ai réussi à l’avoir.
Avant le casse-tête On cale comme on peut Étrier démonté : ok La vis récalcitrante Merci le marteau-burin La fourche est libérée.
On passe maintenant au disque de frein. En effet, le disque est mort, j’en ai racheté un autre (d’occasion car 200€ neuf). Et là aussi j’ai pas mal galéré pour le démonter. Démonter est un bien grand mot car bien que le disque soit enlevé de la jante, il me reste à extraire 2 vis qui ont cassé. Une que j’ai tenté de sortir sans chauffer et l’autre, l’emprunte Allen foirée, sûrement pas les propriétaires précédents (en tout cas, pas par moi).
A l’heure où j’écris, je n’ai pas encore fini de sortir ces deux vis. Mais nul doute qu’elles ne résisteront pas…
Une réflexion sur “ Projet GSE — Le disque de frein ”