Projet GSE — Disque de frein, le bilan
Bon, je suis venu à bout des boulons cassés et j’en suis pas peu fier. Bon, évidemment ça ne s’est pas passé pour le mieux. Sur l’un des boulons, je n’ai pas réussi à percer au milieu pour tarauder un nouveau pas de vis. C’est un peu dur pour serrer le disque, mais ça devrait le faire en élargissant un poil le trou sur le disque.
Pour l’autre boulon, j’ai carrément réussi à extraire le reste du pas de vis resté dans la jante. Je n’ai qu’à nettoyé le pas.
Bon, dans tout ça, le pire c’est le roulement. J’ai du lui foutre un coup de burin quand j’ai voulu desserrer la dernière fois. Le joint est baisé et il semblerait que de l’huile en coule. Je pense donc que je vais les changer.
Taraudage Extraction du restant de pas Le bout extrait Le boulon rentre tout seul Le joint de roulement fendu.
Bilan : Je ne m’en sors pas trop mal. Je vais pouvoir refixer le futur disque avec les cinq boulons et c’est plutôt une bonne chose. Quant aux roulements, ils coutent moins de 10€ pièce. Je les changerai, comme ça on sera tranquille avec ça.
Pour finir, j’en ai profité pour nettoyer la jante pour voir son état. Je pensais passer à côté de la peinture pour les roues, mais ce ne sera pas possible. Celle de devant est vraiment abîmée et la peinture n’est pas jobard.