Projet GSE — Disque de frein, le bilan

Bon, je suis venu à bout des bou­lons cas­sés et j’en suis pas peu fier. Bon, évi­dem­ment ça ne s’est pas pas­sé pour le mieux. Sur l’un des bou­lons, je n’ai pas réus­si à per­cer au milieu pour tarau­der un nou­veau pas de vis. C’est un peu dur pour ser­rer le disque, mais ça devrait le faire en élar­gis­sant un poil le trou sur le disque. 

Pour l’autre bou­lon, j’ai car­ré­ment réus­si à extraire le reste du pas de vis res­té dans la jante. Je n’ai qu’à net­toyé le pas.

Bon, dans tout ça, le pire c’est le rou­le­ment. J’ai du lui foutre un coup de burin quand j’ai vou­lu des­ser­rer la der­nière fois. Le joint est bai­sé et il sem­ble­rait que de l’huile en coule. Je pense donc que je vais les changer.

Bilan : Je ne m’en sors pas trop mal. Je vais pou­voir refixer le futur disque avec les cinq bou­lons et c’est plu­tôt une bonne chose. Quant aux rou­le­ments, ils coutent moins de 10€ pièce. Je les chan­ge­rai, comme ça on sera tran­quille avec ça.
Pour finir, j’en ai pro­fi­té pour net­toyer la jante pour voir son état. Je pen­sais pas­ser à côté de la pein­ture pour les roues, mais ce ne sera pas pos­sible. Celle de devant est vrai­ment abî­mée et la pein­ture n’est pas jobard.