Le joint est cuit !!!

Depuis quelques semaines main­te­nant la 500GSE fuyait l’huile au niveau du car­ter d’embrayage. J’ai d’a­bord essayer de revis­ser les bou­lons à l’en­droit de la fuite. Il y a eu un sem­blant d’accalmie mais quelques kilo­mètres après rebe­lote, fuite d’huile. Bon ben pas le choix, va fal­loir démon­ter pour voir le pro­blème. Je soup­çonne le joint, pro­ba­ble­ment d’o­ri­gine, de faire des siennes.
Je com­mande le joint sur le net (plus quelques autres pièces). Au pas­sage, si vous cher­chez un bon site pièces moto toutes marques, je vous invite à aller sur wemo­to. Le site ne paye pas de mine mais il est sérieux et il y a qua­si­ment tout ce qu’il faut à des prix plus que raisonnables.

Le démon­tage ne pose pas réel­le­ment de pro­blème. Il faut sim­ple­ment enle­ver les 15 vis, le doigt d’al­lu­mage et la pla­tine d’al­lu­mage. Ensuite quelques petits coups de maillet pour sor­tir le carter.

Là, Ô grande sur­prise plus que satisfaisante :

Le joint est com­plè­te­ment cuit. Il est tel­le­ment sec, qu’il s’est col­lé à l’a­lu­mi­nium du car­ter. Je vous le dis tout de suite, j’ai galé­ré pour bien net­toyer le plan de joint.

Après une bonne demi-​heure de Dre­mel, je viens à bout du plan joint.

Ensuite, repose du joint neuf hui­lé pour une meilleure étanchéité :

Voi­là, ensuite démon­tage à l’en­vers (noter remon­tage ^^). Quelques tests à l’ar­rêt. Ca semble pas mal. A voir quand le moteur chauf­fe­ra (c’est ce qui entrai­nait la fuite).