Projet GSE — Freins et peintures

Voi­là deux semaines que je n’ai pas blo­gué sur le pro­jet GSE et pour­tant j’ai pas mal bos­sé des­sus. Des petites bri­coles à droite à gauche mais qu’il fal­lait abso­lu­ment faire pour avancer.

L’étrier de frein

Je ne pen­sais pas y tou­cher, mais c’est en remon­tant la fourche que j’ai vu que les joints de pis­ton étaient mal fou­tus. J’ai donc tout démon­té pour un bon net­toyage et éven­tuel­le­ment chan­ger les joints. Les joints en eux-​même n’é­taient pas en mau­vais état. Juste les caches-​poussière qui me parais­saient trop grands et qui gon­do­laient. J’ai fini par les enle­ver sans les rem­pla­cer. Je note dans un coin qu’il fau­dra que j’en achète.

Quelques coup de peinture

Pour en finir avec l’a­vant de la moto, il a fal­lu que je com­mence la pein­ture. J’ai donc fait la jante avant, le garde-​boue. Et j’en ai pro­fi­té pour faire la poi­gnée pas­ser. Je pense que le résul­tat va plu­tôt être sympa.

Les vis de disque

J’al­lais oublier ! Les fameuses vis pour fixer le disque de frein à la jante ! Vous vous sou­ve­nez, celles que j’ai cas­sées en démon­tant l’an­cien disque. Bon je les ai reçues, elle sont splen­dides, mais le prix aus­si ! 17€ les 2 vis frais de port com­pris, vous com­pren­drez pour­quoi je n’ai rem­pla­cé que celle que j’a­vais cas­sées et non les cinq.

Pro­chaine étape : les caré­nages… Là aus­si, il va y avoir pas mal de boulot.