Projet GSE — Freins et peintures
Voilà deux semaines que je n’ai pas blogué sur le projet GSE et pourtant j’ai pas mal bossé dessus. Des petites bricoles à droite à gauche mais qu’il fallait absolument faire pour avancer.
L’étrier de frein
Je ne pensais pas y toucher, mais c’est en remontant la fourche que j’ai vu que les joints de piston étaient mal foutus. J’ai donc tout démonté pour un bon nettoyage et éventuellement changer les joints. Les joints en eux-même n’étaient pas en mauvais état. Juste les caches-poussière qui me paraissaient trop grands et qui gondolaient. J’ai fini par les enlever sans les remplacer. Je note dans un coin qu’il faudra que j’en achète.
Quelques coup de peinture
Pour en finir avec l’avant de la moto, il a fallu que je commence la peinture. J’ai donc fait la jante avant, le garde-boue. Et j’en ai profité pour faire la poignée passer. Je pense que le résultat va plutôt être sympa.
Tout le matos est là ! En espérant qu’il y en ait assez pour tout faire Un bleu métallisé plutôt pétant qui va plaire à la future pilote ! Le vernis, indispensable pour une finition brillante et une protection assurée. La protection des zones à ne pas peindre, une tâche plutôt ennuyeuse. Près d’une heure pour calfeutrer correctement la roue avant Poignée plus simple à faire mais a refaire car j’ai fait une empreinte noire !! Résultat final sur la jante, disque remonté. Plutôt satisfaisant. Le bleu est magnifique mais assez dur à appliquer. Je l’ai verni, mais je repasserai un léger coup de bombe supplémentaire pour estomper les vagues.
Les vis de disque
J’allais oublier ! Les fameuses vis pour fixer le disque de frein à la jante ! Vous vous souvenez, celles que j’ai cassées en démontant l’ancien disque. Bon je les ai reçues, elle sont splendides, mais le prix aussi ! 17€ les 2 vis frais de port compris, vous comprendrez pourquoi je n’ai remplacé que celle que j’avais cassées et non les cinq.
Prochaine étape : les carénages… Là aussi, il va y avoir pas mal de boulot.