Charte d’adhésion à Motard en Galère

  • Motard en Galère est un site qui per­met de mettre en rela­tion des motards néces­si­teux d’aide (Les Galé­riens) et des per­sonnes (pas for­cé­ment motardes) équi­pées pour venir en aide à ces derniers.
  • La demande d’adhé­sion se fait via le for­mu­laire dans lequel tous les champs doivent obli­ga­toi­re­ment être rem­plis. J’é­tu­die et mets moi-​même les infor­ma­tions des dépan­neurs. Si des chan­ge­ments ont lieu, mer­ci de m’en informer.
  • Le Galé­rien peut, s’il n’est pas satis­fait du contact, me contac­ter pour s’expliquer.
  • Seules les per­sonnes adhé­rentes peuvent accé­der aux coor­don­nées téléphoniques.
  •  Motard en Galère repose sur le volon­ta­riat. Mal­gré cela, il se peut que cer­taines inter­ven­tions néces­sitent un paie­ment (pièces, dépla­ce­ment, etc…). Il est donc impé­ra­tif que Galé­rien et Dépan­neur s’en­tendent avant.
  •  Près du nom du “Dépan­neur” on peut trou­ver un petit car­ré. Si ce car­ré est bleu, c’est que le dépan­neur est un par­ti­cu­lier. Il ne devrait pas vous tari­fer l’in­ter­ven­tion (dans la limite du rai­son­nable). Si ce car­ré est orange, le Dépan­neur et alors un pro­fes­sion­nel qui sera, plus à même, de deman­der un règlement.

Le dépan­neur doit veiller à bien indi­quer ses domaines de compétences.

  • Dépan­nage basique : Outils de pre­mière néces­si­té, car­bu­rant, huile, etc…
  • Dépan­nage avan­cé : Casse (moteur, chaîne, durites, etc…), cre­vai­son, sous-pression.
  • Héber­ge­ment : Le Dépan­neur peut, si néces­saire, héber­ger le Galé­rien. Cela peut autant être un empla­ce­ment pour une tente qu’un lit.
  • Res­tau­ra­tion : Le Dépan­neur peut, si néces­saire, offrir un repas.
  • Trans­port : Le Dépan­neur peut, si néces­saire, trans­por­ter la moto et/​ou le Galérien.

Cette charte est vouée à évo­luer. Si vous avez des pro­po­si­tions, mer­ci de lais­ser un com­men­taire ci-dessous.