Projet GSE — Les carénages

Le sabot

Un point exi­gé par la future pilote : les caré­nages. Ces bouts de plas­tique qui trans­forment une moto type road­ster en moto rou­tière, voire spor­tive. J’a­vais récu­pé­ré les caré­nages com­plets avec l’a­chat de la moto ; le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils étaient vrai­ment dans un triste état, à la limite du répa­rable. D’ailleurs je suis tom­bé sur une belle occa­sion sur le Bon Coin com­pre­nant la tête de fourche et les flancs. Gain de temps et d’argent assu­ré. Il ne me reste donc plus que le sabot à reta­per. Vous ver­rez sur les pho­tos ci-​dessous qu’il y a pas mal de taf des­sus.
Pas mal de fis­sures un peu par­tout. Par chance, l’in­té­rieur du sabot a été ren­for­cé avec de la fibre de verre. Ain­si il garde sa rigi­di­té mal­gré les fissures.

Les fixations

Après la consta­ta­tion des répa­ra­tions à faire, il a fal­lu que je fabrique les pattes de fixa­tion pour accro­cher le caré­nage au cadre de la moto. Il en res­tait une sur l’un des flancs que j’ai rache­té. J’ai donc pu prendre modèle des­sus pour en créer de nouvelles.

Vue des carénages montés

Après une bonne jour­née, j’ai pu recons­ti­tuer le caré­nage sur la moto. Ca a une autre gueule. A vrai dire, ça a même don­né des idées pour la répar­ti­tion des couleurs.