Projet GSE — Les carénages
Le sabot
Un point exigé par la future pilote : les carénages. Ces bouts de plastique qui transforment une moto type roadster en moto routière, voire sportive. J’avais récupéré les carénages complets avec l’achat de la moto ; le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils étaient vraiment dans un triste état, à la limite du réparable. D’ailleurs je suis tombé sur une belle occasion sur le Bon Coin comprenant la tête de fourche et les flancs. Gain de temps et d’argent assuré. Il ne me reste donc plus que le sabot à retaper. Vous verrez sur les photos ci-dessous qu’il y a pas mal de taf dessus.
Pas mal de fissures un peu partout. Par chance, l’intérieur du sabot a été renforcé avec de la fibre de verre. Ainsi il garde sa rigidité malgré les fissures.
Les fixations
Après la constatation des réparations à faire, il a fallu que je fabrique les pattes de fixation pour accrocher le carénage au cadre de la moto. Il en restait une sur l’un des flancs que j’ai racheté. J’ai donc pu prendre modèle dessus pour en créer de nouvelles.
Vue des carénages montés
Après une bonne journée, j’ai pu reconstituer le carénage sur la moto. Ca a une autre gueule. A vrai dire, ça a même donné des idées pour la répartition des couleurs.
Ha mes carénages auxquels je tiens tant !!!!
Ouai. Ca va être plus facile que je ne le pensais pour les refaire. Y a du boulot, mais ça va aller !