Réparation du collier d’échappement de la Suzuki
Le week-end dernier, une petite mésaventure avec la Suzuki 500 GSE. Je roule derrière ma moitié quand d’un coup je vois le pot d’échappement bringuebaler ! Ordre immédiat de s’arrêter pour voir ce qui se passait. Verdict, le collier maintenant la ligne d’échappement cassé ! Problème sérieux car si on continue à rouler comme ça, on risque de casser l’échappement ailleurs et plus sérieusement. Je cherche sous la selle de la Yam et que trouve-je ? Un tendeur ! On est sauvé, on peut rentrer sans casse.
En rentrant je regarde sur le Net pour en racheter un nouveau. Je suis tombé de haut quand j’ai vu les tarifs ! 30€ pour une pièce d’origine Delkevic ! Bon, je me laisse réfléchir un peu. Je regarde si je trouve moins cher ailleurs. Oui je trouve mais j’ai des doutes sur la qualité. Si c’est pour mettre 15€ de moins de recommencer l’an prochain, c’est pas la peine. Du coup j’ai réfléchi un peu pour en refaire moi-même, avec les moyens de mon garage ! 😀
Je tombe sur une barre de seuil en laiton. Même largeur et un peu plus épais que le collier d’origine. C’est cool, ça va le faire. Je voulais refaire le collier complet mais après réflexion, je me dis qu’un simple remplacement de la patte cassée fera l’affaire. De plus je garde la couleur chromée d’origine.
Il ne me reste plus qu’à travailler la barre pour redonner vie au collier.