Retour sur le pneu arrière

Après 10000 km par­cou­rus avec l’YZF, je com­mence à avoir une bonne idée sur les pneus. Quand j’ai ache­té la bécane, le pneu arrière était un Miche­lin Pilot Power. Je ne sais pas depuis com­bien de temps il était mon­té. J’ai fait 4000 km avec et j’ai dû le chan­ger. Le Pilot Power est pré­co­ni­sé pour la conduite spor­tive (voire la piste). Il n’est pas bi-​gomme. Je l’ai donc rem­pla­cé avec le centre usée qua­si­ment à la corde et les bords encore uti­li­sables. Ca fait un peu mal au cœur de chan­ger un pneu encore bon sur l’angle.

Pour la deuxième monte, j’ai chan­gé. Je suis pas­sé à un Miche­lin Pilot Power 2CT. C’est le même que celui décrit ci-​dessus sauf que celui-​ci est bi-​gomme. C’est-​à-​dire que la gomme du centre du pneu est plus dure que celle sur les côtés. Cela per­met, sur route nor­male, d’u­ser le pneu plus régu­liè­re­ment sur toute sa lar­geur. Avec ce pneu, j’ai fait 6000 km. L’u­sure n’est pas tout à fait uni­forme mais on voit bien que celle des bords approche l’u­sure du centre. La gomme des côtés étant plus tendre, on aura donc un meilleur grip sur l’angle.
Je suis vrai­ment satis­fait de ce pneu. Il ne m’a jamais fait défaut ; en tout cas sur le sec, car j’ai eu une paire de mau­vaises de sen­sa­tions quand la route était bien mouillée, sans for­cé­ment être sur l’angle. Rap­pe­lons que c’est un pneu “course” aussi.

J’ai com­man­dé le pro­chain. Je vais tes­té le Miche­lin Pilot Road 2. A prix équi­valent que le 2CT mais annon­cé meilleur en lon­gé­vi­té et en tenue de route sous la pluie. Il est éga­le­ment bi-​gomme. Rendez-​vous dans un an pour voir com­ment s’est com­por­té ce Pilot Road 2.

Petite note sup­plé­men­taire. Je roule qua­si­ment tou­jours en duo. Je pense que ça joue beau­coup sur l’u­sure du pneu arrière. En solo, on doit pou­voir aller jus­qu’à plus de 10000 km avec ce 2CT.

Ci-​dessous, vous trou­ve­rez des pho­tos du Pilot Power 2CT.